PAKISTAN
Islamic Republic of Pakistan
(اسلامی جمہوریۂ پاکستان )
Le nom du Pakistan signifie "pays des purs" en langue ourdou, mais c'est en réalité une dénomination créee de toute pièce, car ce pays n'existait pas sous sa forme actuelle ni avec cette appellation avant l'Indépendance. Il est issu en effet de la réunion des anciens états princiers de religion musulmane majoritaire qui se sont séparés de l'Inde en 1947 et qui formaient l'Empire colonial des Indes britanniques. Une séparation douloureuse, puisqu'il y a eu plusieurs conflits armés entre les deux pays, puis la sécession de la partie orientale qui est devenue le Bangladesh, et enfin le règlement du problème territorial du Cachemire au nord qui n'est pas résolu.
- L'emblème national du Pakistan est composé d'armoiries non coloriées.Il a été adopté en 1954 et symbolise les fondements idéologiques du Pakistan : son économie de base, son patrimoine culturel et ses principes religieux et traditionnels. L'écu écartelé, montre dans l'ordre : le coton, le thé, le blé et le jute, qui sont les principales cultures du Pakistan, elles symbolisent l’économie reposant sur son agriculture. L'écu est surmonté du croissant et de l'étoile à cinq branches, pour la religion majoritaire : l'Islam. La couronne de fleurs, entourant le bouclier, représente les motifs floraux utilisés dans l'art traditionnel moghol et met l'accent sur le patrimoine culturel du Pakistan. La banderole sous le tout contient la devise de Muhammad Ali Jinnah en ourdou, qui se lit de droite à gauche: (ایمان, اتحاد, نظم) "Iman, Ittehad, Nazm" traduit comme "La foi, l'unité, la discipline" et ont été admis comme les principes directeurs pour le Pakistan.
- Le drapeau du Pakistan a été adopté en 1947 juste avant la déclaration d'Indépendance.Il s'inspire du drapeau plus ancien de la Ligue musulmane indienne(All-India Muslim League). La couleur verte, le croissant et l'étoile représentent bien évidemment l'Islam et la bande blanche sur le bord tenu par la hampe correspond aux autres minorités religieuses. A droite est le drapeau de la Présidence de la République. Le croissant et l étoile, jaunes cette fois, sont encadrés par des épis de céréales et soutenus par le nom de "Pakistan" en langue ourdoue.
cocarde aviation militaire deux faces d'une monnaie - 2009 ovale automobiles |
Pakistan day
Le 23 Mars 1940, la minorité musulmane de l'Indo-Pak (région qui constituera le Pakistan) a adopté une résolution. Les musulmans du sous-continent indien ont bataillé dur pour obtenir le respect et les droits qu'ils méritaient contre les décisions du gouvernement britannique et des ethnies hindoues du sous-continent qui étaient en majorité. Hindous et musulmans avaient des différences tant sociales, culturelles et religieuses, que sur la base des expériences antérieures, les musulmans ont pensé que, après que l'Inde sera libre de la domination britannique, la minorité musulmane risque d'être privée de ses droits et libertés. D'où la nécessité pour eux d'avoir un pays distinct dans les zones où les musulmans sont majoritaires. Plus tard l'adoption de la première constitution du Pakistan lors de la transition du Dominion du Pakistan à la République islamique du Pakistan se fera aussi un 23 mars , le 23 Mars 1956, faisant du Pakistan la première république islamique. Des défilés militaires et aériens ont lieu ce jour anniversaire, mais aussi des parades civiles dans les grandes villes..quelques autres emblèmes historiques
pour les emblèmes historiques : vous pouvez vous reportez à l'Histoire commune du Raj ( Empire) britannique, déjà évoqué pour la fête nationale de l'Inde → ICI
sceau du gouverneur de l'État du Sindh (capitale : Karachi) vers 1900 |
drapeaux des Indes britanniques - 1858-1947 chargés de l'Indian Star |
drapeau de Ligue Musulmane indienne (1906-1947) |
Herald Productions
£ēþěţišíęř...