Quantcast
Channel: Herald Dick Magazine
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1019

Fête nationale de l'Angleterre - le 23 avril

$
0
0
Angleterre
England

L’Angleterre est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Le nom Angleterre (England en anglais) vient du vieil anglais : Engla land, qui signifie "terre des Angles ". Les Anglesétaient l’un des peuples germaniques qui se sont installés en Grande-Bretagne durant l’Antiquité. Les Angles viennent de la péninsule d’Angeln, dans la baie de Kiel, en mer Baltique. Selon l’Oxford English Dictionary, la première utilisation connue du terme England (Angleterre) comme référence à la partie sud de l’île de la Grande-Bretagne daterait de 897.

  • En héraldique, les armoiries d'Angleterresont un blasonde gueules, àtrois léopards (lionspassant pour les anglais) posésen palarmés et lampassés d'azur.Ces armoiries, conçues pendant le XIIe siècle, à partir du règne de RichardIer (Cœur de Lion). Elles ont été diversement combinées (écartelées) avec cellesde la France, de l’Écosse, de l'Irlande, de Nassauet de Hanovre, selon les dynasties royales et les événements politiquesqui ont fait l'Histoire del'Angleterre. A partir de 1603, ce sont les armoiries du Royaume-Uni ( Angleterre + Écosse + Pays de Galles + Irlande) qui ont prévalu sur celles d'Angleterre.


  • Le drapeau de l'Angleterre est la croix de St George (blason héraldique : "D'argent, une croix de gueules"). Saint-Georges a été adopté comme le saint patron de l'Angleterre au XIIIe siècle, et la légende de Saint Georges terrassant un dragon date du XIIe siècle.  La croix rouge est apparue comme emblème de  l'Angleterre au début du Moyen Âge, en particulier pendant les Croisades (bien que le symbole original utilisé pour représenter les croisés anglais était une croix blanche sur fond rouge) et est l'un des premiers emblèmes connus représentant l'Angleterre. Il pris le statut comme le drapeau national de l'Angleterre pendant le 16e siècle.






Rose d'Angleterre (maison Tudor)

monnaie commémorative 2008
ovale automobiles

Chef de l'étatla Reine Elizabeth II Windsor
Capitale administrativeLondon (Londres)
SuperficieTotale130 395 km²

Terre127 787 km²

Eau    2 608 km²
États frontaliers Pays de Galles, Écosse.
Frontières    353 km
Littoral 3 200 km
Extrêmes
  Point le plus haut :

Scafell Pike  : 978 m.
  Point le plus bas :
.
Holme Fenn (marais) :  -3 m.
au-dessous du point 0.
Population53 012 456 habitants
GentiléAnglais, anglaise
Langues usuellesanglais.
MonnaieLivre sterling (GBP)
Indicatif téléphonique44
Extension internet.uk
Fête nationale23/04 - Saint George day,
Saint George, patron de l'Angleterre
Devise nationaleDieu et mon droit 
Statut



C'est une des quatre nations constituant le Royaume-Uni .
 .

Saint George's Day

 Le jour ou la fête de Saint Georges est célébrée par diverses églises chrétiennes et par diverses nations,  royaumes, pays et  villes dont saint Georges est le saint patron. Le jour de la Saint Georges est célébrée le 23 Avril, date traditionnellement admise comme celle de la mort de saint Georges en l'an 303. Pour les Églises orthodoxes orientales qui utilisent le calendrier julien, le 23 Avril correspond au 6 mai sur le calendrier grégorien. En Angleterre, elle est observée comme une fête nationale. 
Ces dernières années, la popularité de la Saint Georges semble avoir été progressivement croissante. La radio de la  BBC  a eu un programme complet d'événements de la Journée de Saint George en 2006, et un député conservateur a proposé à la Chambre des Communes de faire de la Saint Georges un jour férié. En Août 2012, l'affaire a fait l'objet d'un débat à la Chambre des Communes.
Une coutume traditionnelle le jour de Saint Georges est de porter une rose rouge dans son revers. Une autre coutume consiste à agiter et pavoiser le drapeau de la Croix de Saint George un peu partout: dans les pubs, en particulier. Les rues sont décorées de guirlandes de croix rouges sur fond blanc..



quelques autres emblèmes historiques


Le prêtreJohn Ball  sur un cheval  encourageantles rebellesde WatTyler (chef des révoltes paysannes) en 1381.
 Miniature extraite d'unmanuscrit1470 des Chroniques de JeanFroissart(1470) - British Library. 
On y voit  les deuxdrapeauxde l'Angleterre(drapeauxcroix de St George) et deuxbannièresaux armes royalesdesPlantagenêt(écartelé deFranceet l'Angleterre), etun grand nombre de soldatsdémobilisésde la Guerre en France, portant une armurede plates complèteparmi les rebelles.

proposition d'armoiries modernes,
 réunissant les symboles traditionnels de l'Angleterre




22 avril← pays précédent • pays suivant  →  ◙  - avril
Herald Productions


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1019

Trending Articles